Dans le domaine de l’art de la peinture, la Joconde de Léonard de Vinci est considérée comme étant la plus belle. Ce tableau peint par cet illustre personnage a longtemps attiré les yeux de plusieurs personnes à travers le monde entier. Il a été peint vers 1503, et le modèle sur le tableau est Mona Lisa. Mais ce tableau suscite plusieurs questions et cache plusieurs secrets.
L’identité du modèle !
Si vous cherchez des informations sur la Joconde, la majorité de vos recherches diront que la femme peinte sur le tableau est Mona Lisa Gherardini. Cette femme est l’épouse d’un riche homme d’affaires qui s’appelait Francesco del Giocondo. C’est ainsi que la majorité des spécialistes perçoivent l’identité de la femme. Des récits prouvent que c’est elle, mais cela n’empêche pas les autres chercheurs de nier cette hypothèse. En effet, certaines personnes croient que ce n’est pas Mona Lisa sur le tableau. La forme et la structure du visage ne sont semblables à aucune femme de cette époque. L’absence de sourcils ne fait que soulever d’autres questions. Mais d’autres réalisent que c’est peut-être le temps ou une particularité du modèle.
Un message codé !
Les adeptes des théories du complot croient que la Joconde cache un message codé. Léonard de Vinci était connu comme étant un génie. Il aurait pu cacher un message sur ce tableau. Ces ouvrages et ses recherches ont amené beaucoup d’explications à l’humanité. Dans le Davinci Code, il prévient même que l’humanité est en grave danger. Mais plus de 500 ans se sont écoulés depuis la réalisation de la Joconde. Si elle garde un message codé, personne ne l’a pas encore découvert. Mais certaines personnes croient que c’est dans le manuscrit de Léonard de Vinci que se trouve la clé qui permettrait de résoudre cette énigme. Jusqu’à maintenant, personne n’a trouvé la clé.
Trois Joconde ?
Oui, il existe bel et bien trois Joconde ou plutôt trois portraits de Mona Lisa. Le premier que tout le monde connait est l’œuvre de Léonard de Vinci. Mais les deux autres sont les œuvres de ces élèves. En effet, quand Léonard a peint Mona Lisa, il prenait en stage plusieurs garçons qui apprenaient l’art. Mais là encore, il y a un grand mystère. En effet, sur les deux autres œuvres, Mona Lisa est peinte avec des colonnes en fond d’images. Mais dans l’œuvre de Léonard, les colonnes ont disparu. Plus intriguant encore, il s’avère que les analyses aux spectres révèlent qu’il y avait bien des colonnes peintes sur la Joconde. Mais elles ont été recouvertes avec des montagnes.