Quelles sont les plus célèbres galeries parisiennes de l’art figuratif ?

Publié le : 24 mars 20224 mins de lecture

Lorsque vous passez vos séjours dans la capitale de la France, vous pouvez vous rendre dans les galeries d’art réputées de la capitale.

La Galerie Estades

Celle-ci est pour ainsi dire l’une des galeries les plus appréciées de Paris. Cette pièce, créée par Michel Estades, offre une collection d’arts depuis 1986. Vous y découvrirez les produits de divers artistes édifiants la tendance pictographique moderne. Galerie Estades a la particularité de ne proposer que les arts provenant des mains les plus foliotés sur le marché de l’art. En effet, l’objectif est de les présenter aux grands passionnés de l’art contemporain. Suite aux nombreuses requêtes venant des collectivités publiques, la Galerie Estades a installé un département spécifique dédié à l’art monumental. Il en est également de même pour les entreprises, les hôtels ou encore les particuliers. Vous l’aurez compris, les arts peuvent enjoliver tant le milieu urbain que le patrimoine immobilier.

Galerie Daniel Templon et la Galerie Thaddaeus Ropac

L’auditoire de Daniel Templon est en effet l’un des endroits culturels les plus renommés de la capitale de la France. Véritable établissement, il a été l’un des premiers à montrer le jeune artiste Andy Warhol et continue tous les ans à dévoiler les nouveaux talents. Chez galerie Daniel Templon, vous avez le droit d’apprécier l’œuvre des plus grands artistes renommés du monde comme l’artiste David LaChapelle à Eric Fischl, Jean Fabre, Ivan Navarro et également les tableaux d’artistes locaux comme Arman, Pierre et Gilles ou aussi l’artiste célèbre Gérard Garouste. Bref, si vous comptez vous rendre dans la galerie Daniel Templon, elle se situe à Beaubourg à Paris. La galerie Thaddaeus Ropac est l’une des galeries les plus visitées et célèbres dans la capitale. L’artiste autrichien vous offre des tableaux remarquables mais aussi des artistes réputés dans les quatre coins du monde. Des jeunes artistes y sont exposés dans cette galerie comme Keith Haring, Gilbert et Georges, Sturtevant. Bref, si vous comptez vous rendre dans la galerie Thaddaeus Ropac, elle se situe dans la rue de Debelleyme à Paris.

Galerie Perrotin et Polka Galerie

La galerie Perrotin abrite les amateurs d’art moderne dans le cadre d’un magnifique palace qui se trouve dans la rue de Turenne. Le créateur appelé Emmanuel Perrotin a repéré de nombreux jeunes artistes les plus en vue en ce moment comme l’artiste Takashi Murakami et aident également les jeunes artistes qui ont du talent.

Totalement appliquée au photoreportage, l’exposition Polka montre l’œuvre de photographes fanatiques et engagés comme l’artiste Ethan Levitas ou encore Matt Henry. Dans un écart d’environ 300 m². Son organisation se pose en fait sur des créations uniques et offre une suite de présentations de photographies modernes. Bref, elle se trouve dans la rue Saint-Gilles à Paris 3e.

La galerie Kreo

Chez Kreo, art moderne et esthétique sont en effet à l’honneur. Les créateurs de la galerie appelés Clémence et Didier Krzentowski ont été également les premiers à montrer des designers réputés comme Marc Newson, internationalement connu pour avoir élaboré le fauteuil Embryo aux morphologies sphériques. Dans leur galerie, vous pouvez aussi identifier des grands noms réputés à l’échelle mondiale comme les frères Ronan et Erwan Bouroullec, Olivier Gagnère, ou encore Martin Szekely. Bref, la galerie Kreo se trouve dans la rue Dauphine à Paris 6e.

Jean-Pierre Maltese : un artiste haut en couleurs
Quelles sont les différentes disciplines maîtrisées par Thierry Loulé ?

Plan du site